Ouest-France – 01/06/2017

L’équipe de l’atelier maraichage biologique vous accueille dans la joie et la bonne humeur pour la nouvelle saison de la libre cueillette, venez nombreux goûter à nos bons fruits et légumes !!!

L’Établissement et service d’aide par le travail (Esat) Saint-Georges produit des cultures maraîchères bio de saison sur 8 ha, à Rosnarho. Cette activité, parmi d’autres, emploie des travailleurs en situation de handicap.

L’équipe de maraîchage est composée de 18 personnes, encadrées par Aline Gare et Gaetan Le Goff, moniteurs d’atelier, et Laurence Allanic, à la boutique. La cueillette libre sur site est ouverte, et se poursuivra jusqu’en septembre.

« C’est la troisième année. Les particuliers peuvent venir cueillir l’ensemble de la production, telles les fraises, courgettes, etc. » Pour cela, se présenter au cabanon d’accueil sur le site de production. Un travailleur de l’Esat remet un seau et fournit les renseignements.

La cueillette terminée, le paiement s’effectue à la boutique, où des produits de la production maraîchère et des produits d’alimentation sont en vente.

La cueillette a lieu le lundi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h ; le mercredi, de 9h30 à 11h30, et le vendredi, de 9h 30 à 12h. Contact : 02 97 56 61 16, www.esat.stgeorges.amisep.fr

Lire l’article